mardi 17 mai 2011

CE N’EST PAS UNE NOUVEAUTÉ


Des Japonais et des Japonaises à la chevelure blonde font les touristes à Paris : Cette « blondeur » n’est pas une conséquence des radiations suite à l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima, après le tsunami du mois de mars 2011.[1]
C’est une tendance qui n’est pas nouvelle, et qui fait qu’une partie des populations dites « orientales », veut « à tout prix »,[2] ressembler à une partie des populations dites « occidentales ».
Les « spécialistes » parlent de complexe d’infériorité, d’acculturation, de suivisme, d’imitation, de désir d’avoir d’autres atouts, d’attrait du changement et autres.
Les Chinoises par exemple qui ne veulent plus avoir les yeux bridés, les cheveux lisses et noirs,[3] se livrent à la chirurgie esthétique, se jettent sur les teintures, les maquillages, et tout ce qui peut les aider à ressembler à des « occidentales » !
Elles s’adonnent au sexe avec de multiples partenaires, pas parce qu’elles sont des putes disent les « spécialistes », mais pour afficher leur « émancipation », signifier qu’elles sont « libérées » comme les « occidentales » ![4]
D’autre « orientales », originaires de pays dits « arabo-musulmans », devenues françaises, européennes ou américaines, ont tout fait, il y a de cela un certain temps déjà, pour ne pas paraître brunes et pour se transformer en blondes pour être considérées comme « assimilées » et traitées en « occidentale ».
En France, pour parler des élèves à la rentrée scolaire, l’expression consacrée est « nos chères têtes blondes » !
Des manifestations de ce genre, et d’autres encore, renvoient en fait à la problématique de l’identité.
L’Identité.
Savez-vous ce qu’est l’Identité ?
Et qui vous dira jamais ce qu’est l’Identité ?
Saisir le Sens.
Renforcer le Lien.
Puiser à la Source de la Connaissance.
Sortir des ténèbres à la Lumière.
Témoigner.
Rappeler.
Transmettre.
Vouloir la Parure de la Piété.
« Allaah Est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant ; son combustible vient d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental ; son huile éclairerait presque même sans avoir été touchée par le feu. Lumière sur Lumière. Allaah guide vers Sa Lumière qui Il veut. Allaah propose aux humains des paraboles. Et Allaah Est Omniscient ».[5]


BOUAZZA

[1] Selon le calendrier dit Grégorien.
[2] Certaines personnes y mettent des sommes fabuleuses.
[3] Et qui ont du fric.
[4] Dans le même but, certaines sont devenues lesbiennes.
Parmi les hommes, certains affichent leur homosexualité par exemple, parce que, disent les "spécialistes", en "occident", il est "valorisant" de l’afficher !
[5] Et Allaah a parfaitement la science de toute chose.
Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le "r" roulé), La Lumière, aayate 35 (verset 35).
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire