lundi 14 février 2011

LMSLM


Lmslm[1] est au milieu d’eux.
Des images, des sentiments, des sensations, des sons, des formes, des couleurs, des mouvements.
Les rangs se forment pour l’accomplissement de la prière d’assobh, [2] la prière du matin, à l’aurore, au moment qui suit l’aube[3] et précède le lever du soleil.
« Chaque jour, à chacun des instants où le soleil change la couleur de ses rayons: à son aube empourprée, à son midi flamboyant, à son déclin doré, à son coucher jauni par la tristesse de sa disparition, et à son ensevelissement dans les voiles bleutés de la nuit, non seulement dans les mosquées,[4] mais dans les maisons et dans les rues, dans les cafés et dans les souks,[5] dans les campagnes et dans les déserts, isolés ou par groupes, en quelque lieu qu’ils se trouvent, sans avoir besoin de l’appel du Muezzin[6] ni de la direction de l’Imam,[7] tous les Musulmans doivent interrompre leurs occupations et même leurs pensées, pendant quelques minutes, pour glorifier ainsi le Bienfaiteur ».[8]
Allaah Akbar.[9]
Un frisson secoue l’ensemble.
Au même moment, des oiseaux au dessus du Nil, répandent le chant du jour naissant et le ciel semble se pencher pour caresser les croyants et les croyantes en prière, et se reflète dans des yeux qui s’emplissent de larmes : des larmes d’Amour.
Le fleuve participe à cette mélodie de la Vie et va à la rencontre d’albahr alabyad almotawassite.[10]
La veille, au balcon du palace où il occupe une suite, un vieil homme en « kimono » de soie rose, les traits congestionnés, un verre de whisky à la main, regardait la multitude, grommelait des insultes et retournait à l’intérieur où l’attendait son « compagnon », un jeune qui aime les dollars et les alcools des hôtels pour « riches », qu’il fréquente avec assiduité « pour rendre service » aux vieux homosexuels.
Au bout d’un moment, le téléphone sonne.
Un média de France veut avoir l’avis du vieil homosexuel, connu dans le milieu « artistique », sur ce qui se passe à Miçr.[11]
Et voilà le vieux parti dans une sorte de rengaine hystérique, la rengaine habituelle contre l’Islaam qui menace la « civilisation », rengaine entretenue depuis des lustres pour appuyer toutes les agressions qui n’ont jamais cessé, contre les croyants et les croyantes.[12]
Le vieil homosexuel a commencé par mettre en garde contre Lmslm, mais s’est dit rassuré parce que les « forces civilisées »[13] surveillent les « barbares ».
Il a posé le téléphone, s’est allongé et a demandé au « compagnon » de lui servir un autre whisky, de lui mettre un DVD d’un film en arabe, sa langue maternelle, et de venir le masser.
Quelques jours plus tard, après la chute du tyran[14] à Touns,[15] avec la participation de Lmslm, la Marche a fait chuter le dictateur[16] à Miçr.
Que sera la suite ?
Lmslm connaît les arrières pensées des imposteurs d’hier et d’aujourd’hui, la corruption, la servilité, les compromissions, les trahisons, les viols, les crimes, les tortures du présent et du passé, les êtres fracassés, les rêves détournés, les espoirs évanouis, les esprits souillés.
Il savoure cependant l’instant.
Son cœur participe à la fête.
Il prend une immense banderole et dessine un rire d’enfant, pour une manifestation en plein quartier Latin.
Le soir, les télévisions en France ont consacré les journaux dits « d’information » à l’arrestation d’un « terroriste et fanatique rire musulman, de type nord-africain ».
Grâce à la police, ce rire n’a pas éclaté et l’ordre public n’a donc pas été troublé.
Les médias ne manqueront pas de vous donner tous les détails sur ce « rire antisémite ».
Dormez bien.[17]


BOUAZZA


[1] Almoslim, moslim, mslm, le Musulman, musulman.
[2] De l’aurore.
Le "ou" en langue arabe exprime le "o" long, mais pour des raisons de prononciation j’avais jusqu’à présent eu recours au "ou" même lorsqu’il s’agissait du "o", sauf pour Mohammad par exemple et peut-être quelques autres mots.
Désormais, je ne vais plus le faire et je ne vais donc utiliser le "ou" que pour le "o" long.
[3] Alfajr, fajr (le "r" roulé).
[4] Almasaajid, masaajid (singulier : almasjid, masjid).
[5] Alaswaaq, aswaaq (singulier: assouq, souq).
[6] Almoaddine, moaddine.
[7] Alimaame, imaame.
[8] Almohçine, Mohcine (Allaah).
Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim (Slimaane Ibn Ibraahiime), La vie de Mohammed, Alger, La Maison des Livres, 1989, p.8.
Etienne Dinet est né à Paris en mars 1861. Son parcours ici-bas a été marqué par le retour à la croyance. Il a écrit ce livre avec Slimaane Ibn Ibraahiime (le « r » roulé) dans les premières années du vingtième siècle. Son existence ici-bas s’est achevée à Paris en décembre 1929, selon le calendrier dit Grégorien.
[9] Allaah Est Plus Grand.
[10] La mer blanche intermédiaire, la mer méditerranée.
[11] Maçr (le "r" roulé), Égypte.
[12] Almouminoune wa almouminaate, mouminoune ou mouminiine wa mouminaate.
[13] Les forces impérialo-sionistes, surtout celles qui occupent Falastine, Filistiine (la Palestine), une partie de Souryaa (la Syrie), Al’iraaq (l’Iraq), Afghanistaane (l’Afghanistan) et autres.
[14] Ben Ali (Ibn ‘Aliyy), qui s'est enfui le vendredi 14 janvier, selon le calendrier dit Grégorien.
[15] Tunisie.
[16] Hosni Moubarak (Mobaarak), qui a démissionné le vendredi 11 février, selon le calendrier dit Grégorien.
[17] Se reporter à mon texte intitulé "Ainsi parle un Musulman de France né au Maroc", daté de 1992, p. 70 et p. 107.
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/
http://laroutedelafoi.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire