Elle « prenait son pied » à la télévision,[1] et salivait sur Louis IX[2] et ses troupes.
Au bord de l’orgasme, elle réclamait de ne pas arrêter, de continuer, d’imaginer le port d’Aigues-Mortes[3] avec ces soixante dix mille croisés,[4] ses sept cents embarcations, ses milliers de chevaux, ses provisions, ses couleurs chatoyantes, ses sensations et le plaisir jaillissant qui inonde tout à l’idée de la conquête.
L’allumeuse était en extase.
L’assistance était plus que chauffée.
Le désir de passer à l’acte était à son comble.
Que c’est excitant, « l’Histoire » avec hache majus-cul.[5]
BOUAZZA
[1] Émission "Midi en France" sur la chaîne de télévision de l’État, "France 3" consacrée dans cette matinée du 20 juin 2011, à Aigues-Mortes.
[2] Roi de France (1226-1270).
[3] Aujourd’hui Commune dans le département du Gard (30), en région Languedoc-Rousillon, faisant partie de "la Camargue".
[4] Septième croisade en 1248 (selon le calendrier dit Grégorien) avec Louis IX pour continuer les agressions contre les croyants et les croyantes en envahissant Filistiine (la Palestine) et plus particulièrement Alqods (Jérusalem).
Les croisades au Moyen-âge (qui n’étaient pas appelées ainsi), ont duré de 1095 à 1291 (en fait elles n’ont jamais cessé et continuent toujours, avec des appellations multiples et variées, dont l’impérialo-sionisme).
Elles sont au nombre de huit.
L’objectif, en dépit des variantes, a été d’envahir Filistiine (La Palestine) et les autres territoires pour éliminer l’Islaam
Pour Louis IX et ses troupes, ce fut la débandade à Miçr (en Égypte).
Il a été fait prisonnier avec d’autres croisés et libéré contre une rançon.
Plusieurs années après son retour en France, il avait décidé de participer à la huitième croisade en 1270 et a trouvé la mort à Touns (Tunis).
Il a été canonisé par l’Église Catholique Romaine en 1297 pour devenir "Saint" Louis.
[5] Majuscule.
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/
http://laroutedelafoi.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire